Claws-mail-pgpmime à besoin d’un programme externe pinentry correctement configuré

Bonjour la liste

J’essaye de m’initier à l’usage du module claws-mail-pgpmime.

https://packages.debian.org/sid/claws-mail-pgpmime

Claws-mail se gèle au lieu de me demander ma passphrase avec le module PGP/Mime.
Comme j’ai cherché longtemps avant de comprendre :

Il faut configurer une alternative pour pinentry, qui chez moi était pinentry-curses.

Je m’étonne quand même que pinentry-curses ne soit pas prévu pour lancer un terminal graphique pour s’exécuter. Enfin soit, je pouvais toujours attendre la boite de dialogue montrée par :

https://www.claws-mail.org/plugin.php?plugin=gpg

Donc :
update-alternatives --config pinentry
There are 3 choices for the alternative pinentry (providing /usr/bin/pinentry).

  Selection    Path                      Priority   Status
  0            /usr/bin/pinentry-gnome3   90        auto mode
  1            /usr/bin/pinentry-curses   50        manual mode
  2            /usr/bin/pinentry-gnome3   90        manual mode
* 3            /usr/bin/pinentry-gtk-2    85        manual mode

Voilà, ça peut servir à d’autres.

Bon WE
__
Benoit