Re: Free Tux TV - Quels codecs ?

Pour regarder les chaînes TV du bouquet Free diffusés par une Freebox sur VLC, c'est ultra-simple, il suffit:
- d'ouvrir la fenêtre "liste de lecture de VLC"
- de cliquer sur "universal plug and play" dans "réseau local"
- le Freebox Server apparaît alors comme dossier avec comme sous-dossiers fichiers, TV, flux RSS
- cliquer sur "TV" donne accès à toutes les chaînes du bouquet Free hors abonnement spécial (je suis abonné à Ciné Classic par exemple et il n'est pas accessible sous VLC)

Pour que ça fonctionne il faut que gvfs-backends soit installé (c'est par exemple le cas avec Gnome mais pas avec Xfce)

Pour Orange avec une Livebox, il me semble que j'avais essayé de faire la même chose sans succès pour une amie: il fallait passer soit par une appli dédiée sous Windows soit par un site web dédié, je ne me souviens plus bien.