Re: Quel est la version LTS de Debian ?

Bonjour,

il ne faut pas confondre 'version LTS' et 'prise en charge par l'équipe LTS', pas plus qu'il ne faut confondre 'Debian stable' et 'Debian LTS'.

Ubuntu (par exemple) est dans le premier cas: une version sur 2 d'Ubuntu (la .04) est dite LTS et bénéficie d'un support étendu par rapport à la version .10

De ce que j'ai compris, chez Debian, qui sort une nouvelle version "when it is ready" les choses sont différentes. Quand les équipes Debian en charge de la sécurité (les mêmes équipes qui sont chargées du support pour oldstable, entre autres) ne prennent plus du tout en charge le support d'une version de Debian, c'est une autre équipe indépendante qui en assure (ou non) le support. Actuellement Stretch (oldstable) reçoit encore le support officiel Debian (il me semble que la 9.11 est sortie il y a peu), tandis que Jessie ne bénéficie plus du tout du support Debian, mais de celui de l'équipe LTS. Chez Debian, LTS est une étape de plus dans le cycle de vie des versions (testing -> stable -> oldstable -> LTS), chaque cycle de vie correspondant , pour faire simple, à une prise en charge par une équipe différente.

Quand Buster deviendra old-oldstable et ne recevra plus de mises à jour de la part de l'équipe principale Debian, c'est elle qui sera la version LTS.

(relisez votre lien, il est bien précisé que c'est Jessie qui est prise en charge par l'équipe LTS, pas Stretch)