Re: Raid 1

Le mer. 25 sept. 2019 à 09:07, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai trois disques que je souhaiterais monter en Raid 1.
>
> J'ai le choix entre créer une grappe de deux disque plus un spare ou
> alors créer une grappe de trois disques sans spare.
Si tu veux de la redondance (donc du Raid 1), il te faut un disque de parité.

> Qu'est-ce qui est le mieux ?
Lire les documentations associées afin de comprendre les différentes
architectures :-)
" une grappe de trois disques sans spare " je ne sais pas trop ce que
c'est ; à priori du Raid 0 qui n'as de " redondant " que le nom, et
qui dans les faits n'est que de globaliser 3 disques en une seule
unité logique, et si tu perd un disque tu perd tout, l'anti-thèse de
la notion de dedondance.

Bon amusement.