Re: Jeux vidéo

Jean-Philippe Mengual, au 2019-09-24 :
> Vous savez où je pourrais trouver un "guide" pour savoir les jeux
> offerts sur Debian? Pour voir par exemple les thématiques, les jeux
> traduits,? Par exemple, quel bon jeu de démineur, cartes, échecs, etc?

Bonjour,

Le portail des jeux vidéos du Wiki de Debian me semble être un
point de départ sympathique:

	https://wiki.debian.org/Game

Ce n'est probablement pas le plus beau catalogue de jeux-vidéos,
mais les paquets de la section "games" sont recensés ici, si
vous cherchez quelque chose d'exhaustif :

	https://packages.debian.org/stable/games/

Je crois que la commande aptitude permet de naviguer dans la
liste des paquets en fonction de leur section, mais n'ai rien
trouvé de tel dans apt(8) ou apt-cache(8).

Et c'est avec une agréable surprise que je découvre Dwarf
Fortress dans la liste des paquets, non-libres certes.  Sinon
mon implémentation de démineur favorite est celle fournie par le
paquet "sgt-puzzles", commande "sgt-mines".  :)

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Empreinte :   5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d