Re: Installer un firmware non debian

Bonjour,

Sans vouloir être critique, Dominique :-) , je pense que tu ne comprends pas bien ce que tu fais et que tu risques de casser ou véroler ton système si tu continues comme ça.

1) les commandes apt, apt-get, aptitude servent à manipuler des paquets Debian (extension .deb). Il est donc normal qu'apt affiche un message d'erreur lorsque tu cherches à lui faire installer quelque chose qui n'est pas un paquet Debian.

2) ton fichier est un fichier avec une extension .hcd que je ne connaissais pas et qui semble utilisée (d'après ma sûrement trop rapide recherche sur internet) entre autres pour... installer des firmwares Samsung sur Android, ce qui semble assez éloigné du besoin potentiel, voire -potentiellement, toujours- dangereux.

3) Pourquoi cherches-tu à installer un firmware Broadcom? Je suppose que tu as identifié que tu as un matériel à base de puce Broadcom (carte wifi?) et que tu constates un dysfonctionnement ou un fonctionnement non conforme à tes attentes? Il faudrait que tu nous en dises plus, ce qui pourrait nous aider à te proposer de solutions pertinentes, ou dans un premier temps à te suggérer des manipulations pour avoir plus d'infos.