Re: Envoyer mail avec autre IP que le sien

Le 23/09/2019 à 20:46, ajh-valmer a écrit :
> Le destinataire ne doit pas voir que 2 mails venant de adresse mails
> différentes ont le même IP, d'où besoin d'avoir un IP "dévoyé".

Je pense que tu cours après une chimère.
- Si tu envoie un mail avec un webmail, il partira avec la meme adresse
IP que les mails des innombrables autres utilisateurs du meme webmail,
et ca veut pas dire que toutes ces adresses sont a toi.
- Si tu te connecte dans un cybercafé ou a un quelconque wifi public, tu
va envoyer des mails avec la meme IP que bon nombres d'autres mails
envoyés par d'autres passants, et ca n'a jamais été un problème.
- Quand plusieurs employés d'une entreprise envoient des mails, ca fait
aussi plusieurs adresses mail d'epéditeurs qui partent avec la meme IP,
et la aussi il n'y a qu'a toi que ca pose problème.
- Si un ami viens chez toi, se connecte et envoie un mail, il partira
avec son adresse d'expéditeur mais ton IP et encore une fois je ne
connais personne, pas meme les spammeurs, qui essaye de faire des liens
entre l'adresse d'expéditeur et l'IP.