Re: Envoyer mail avec autre IP que le sien

On Saturday 21 September 2019 13:28:24 Pascal Hambourg wrote:

> Qu'appelles-tu "numéro IP de ton FAI" ?
> S'il s'agit de l'adresse IP publique attribuée par le FAI qui fournit
> l'accès internet "primaire" (pas un FAI par VPN ou un hébergeur), c'est
> possible en passant par un intermédiaire qui ne transmet pas l'adresse
> IP source dans les en-têtes techniques : certains prestataires de
> courrier, VPN, proxy anonymisant, TOR...

C'est bien le n° IP internet délivré par la box.
Il est possible de "dévoyer" cet IP,
il faut passer par un VPN, je cherche...

Beaucoup de spammeurs camouflent leur IP,
comme aussi leur n° GSM lors d'un envoi de SMS.

> Quel rapport avec l'anti-spam (à part pour s'y soustraire) ?

Je n'ai pas parlé de spams au départ, c'était dans une réponse,
que de l'IP.

> Pour cacher ton identité (mais pourquoi ne pas avoir le courage de ses
> opinions ?
> pour moi c'est un comportement adulte que de les assumer
> nominativement) :

Ce n'est pas "manquer de courage", "avoir un comportement d'adultes".
Donne ton mail habituel chez un promoteur pour infos d'un logement,
et après misère, inondation de spams à gogo.
Un certain anonymat est nécessaire.
Il ne s'agit pas de créer un mail bidon, mais provisoire,
le temps de recevoir une réponse puis on le supprime.