Re: Dedian 10

    Bonjour,

Le lundi 23 septembre 2019, Ronan Bonthonneau a écrit...

> J'envisage de passer à Linux pour utiliser Ubuntu dans sa dernière version
> LTS ,mon processeur est un 32 bits , mais je vois dans toute la littérature
> en kiosque on ne voit que Debian 10 .A quoi correspond cette appellation et
> si j'achète un fascicule contenant un CD sous ce label cela me conviendra
> sans problème à ma volonté de quitter Windows.

Le système d'exploitation Linux est empaqueté suivant différentes
distributions. Debian, c'est une distribution, qui se décline en une version
stable, une version de test (testing) et une version plus instable.
Ubuntu, c'est également une distribution. Ubuntu est, il me semble,
historiquement dérivée de Debian, mais ce n'est pas Debian.
Il y en a d'autres : Red-Hat, Suse, Slackware, Fedora… (et bien d'autres
encore).
Rien ne t'empêche de commencer par l'une (de celles citées ou autre) et de
la remplacer ensuite par une autre.

--
jm