Re: Envoyer mail avec autre IP que le sien

On 9/21/19 11:22 AM, ajh-valmer wrote:
On Saturday 21 September 2019 00:10:55 Pascal Hambourg wrote:
Le 20/09/2019 à 10:27, ajh-valmer a écrit :
Est-il possible et si oui une piste,
afin d'envoyer un mail avec numéro IP autre que le sien :

Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu définisses précisément ce que
tu entends par là :
Que le n° IP de ton FAI ne figure pas dans le mail reçu
par le destinataire, c'est à dire un IP LAN (192.168...)
ou un autre.

Ça peut paraitre bizarre, mais parfois c'est bien utile,

Utile à quoi ? :
https://protonmail.com
Cacher au destinataire qui a envoyé le mail,
suffit de réfléchir un peu, c'est parfois nécessaire :-)

A non, le mél n'a pas été conçu pour ça. Au départ, c'était (comme le Web) un outil de communication entre chercheurs et l'anonymat est contraire à l'éthique académique.

Et documente toi un peu plus sur SMTP. Les adresses IP (ou les noms de machine, notamment celles relayant ton email) y sont forcément connues.

Pour cacher ton identité (mais pourquoi ne pas avoir le courage de ses opinions? pour moi c'est un comportement adulte que de les assumer nominativement), crées donc un compte pseudo sur protonmail ou autre et/ou utilise une interface webmail.

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>