Re: Faut t'il bloquer le Multicast - IGMP avec Iptables

Merci de ce retour, je vais faire des recherches complémentaires, car,
même si ta réponse est bien formulée, je décroche un peu.
Fondamentalement, je veux bien te croire, mais, il va falloir que je
vérifie, comment faire pour l'activer, et, pour vérifier son activation.

De mon côté, j'ai rajouté le Port Knocking par Iptables, que j'ai placé
tout à la fin de mon script, juste au dessus de COMMIT.
Ça a l'air fonctionnel, mais, j'ai l'impression que ça manque de
réactivité, et, je me demande si je n'ai pas des règles qui pourraient
entrer en conflit, comprendre, se répéter inutilement.

Le script Iptables :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Configurer_le_pare-feu_Iptables#R.C3.A8gle_personnalis.C3.A9e_pour_configurer_Iptables_filter

Le script Port Knocking :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Configurer_le_pare-feu_Iptables#Mise_en_place_du_Port_Knocking

J'aimerais bien pouvoir gagner un peu de souplesse, au moment du Port
Knocking, car, j'ai l'impression que ça pédale dans la choucroute.
Peut être un problème de perf de serveur, un VPS 1Go, ce serait déjà
trop light vu que j'ai quelques virtualhosts dessus.

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté de me connecter directement en SSH, et,
le port knocking semble bien faire le boulot, la connexion n'est pas
établie.
Par contre, si je décommente les 2 lignes autorisant le port SSH dans
mon script principale, le script du Port Knocking ne semble pas arriver
à m'ouvrir le port 22.
J'ai donc une autorisation de SSH port 22 en input et output depuis mon
script principale, tout comme j'ai, tout à la fin de ce script
principale, le script Port Knocking, qui me réautorise le port 22 si les
frappes aboutissent.
Je ne suis pas sur que ce soit normal, d'avoir à autoriser le port SSH,
puis, à le réauthoriser avec le port knocking.
Il me semble que le port knocking devrait suffir à gérer l'ouverture et
la fermeture du port SSH.

Il faut que je revérifie.