Re: Envoyer mail avec autre IP que le sien

On Friday 20 September 2019 16:08:50 Daniel Huhardeaux wrote:
> [...]

Il parait que si, par un serveur de messagerie installé en virtuel,
qui délivre un IP LAN dans le mail reçu.

> Sans compter que le serveurs SMTP font un reverse DNS sur le nom de
> serveur afin de savoir si l'IP présentée est bien la propriété du dit
> serveur.

Je peux envoyer un mail, champ From: president-republique@free.fr
qui n'existe pas et qui sera bien reçu par le destinataire,
avec même certains smtp dont Free, autre que celui de mon FAI.
Je peux aussi le faire en mode itinérant.
Il faut juste créer avant dans Kmail l'identité de ce mail.
Je viens encore de le tester, sans problèmes.

Bonne nuit.