Re: Envoyer mail avec autre IP que le sien

On Friday 20 September 2019 13:02:18 Tech N3 wrote:

> Si TOTO met un masque, ou s'il utilise l'IP de son voisin en son absence,
> on a un gros problème.
> C'est pour cette raison notamment qu'il existe le protocole SPF
> et la norme DKIM pour être certain que TOTO a bien le droit d'utiliser l'IP
> T1 pour envoyer des messages.

La norme SPF (Sender Policy Framework) liée au DNS,
c'est pour éviter d'envoyer un mail bidon depuis le
champ "From:" (éviter les spams).

Quand à l'IP, je peux parfaitement envoyer des mails
depuis n'importe ou, avec IP du FAI différente de mon domicile.
(en prenant le smtp local).
C'est d'ailleurs une solution, envoyer des mails depuis un lieu
extérieur de chez soi.

Il est possible de cacher/dévoyer son IP,
par un serveur de messagerie virtuel installé sur sa machine,
mais je cherche le mode opératoire...