Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

Le 19/09/19 à 15:26, basile@starynkevitch.net <basile@starynkevitch.net> a écrit :
> Ou bien, dit autrement, quelle est l'alternative à /usr/bin/mail.mailutils pour envoyer un
> message avec attachement?

/usr/bin/mail ;-)

avec s-nail installé tu as l'option

  -a file  Attach the given file to the message.

(avant c'etait le paquet bsd-mailx qui proposait cette option -a)

Sinon y'a mutt déjà évoqué.

Mais tout ça n'est pas très portable (debian only avec tel paquet déjà installé), je pense que
la solution la plus logique pour un logiciel libre serait d'utiliser une lib qui sait jouer le
rôle d'un client mail et qui cause à un smtp indiqué en configuration (qui peut être localhost
si on a un smtp local).

--
Daniel

On se fait stoïcien, mais on naît épicurien.
Diderot