Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

On Thursday, September 19, 2019 15:13 CEST, Dominique Dumont <domi.dumont@free.fr> wrote:

On Wednesday, 18 September 2019 13:47:35 CEST Basile Starynkevitch wrote:
> Ce message n'est pas envoyé.

A part utiliser des services externes comme mailgun ou sendgrid, je ne vois
pas trop de solution.

Avec ces services, un envoi de mail se fait avec une requête https (et des
credentials fournis par le service de mail)

Au départ, ma question est technique. Et je développe un logiciel libre http://github.com/bstarynk/bismon/

J'ai déjà codé le cas spécifique interne au CEA (où l'envoi de message est prohibé, AMHA à tort). Ca fait un NO-OP (aucun envoi de mél)
Mais je code maintenant le cas général externe au CEA, où un mail peut réellement être envoyé.
C'est https://github.com/bstarynk/bismon/blob/master/send-bismon-html-email.scm et utilise /usr/bin/mail pour les envois sans attachement et /usr/bin/mail.mailutils pour ceux avec.

Puis je le coder plus simplement?

Ou bien, dit autrement, quelle est l'alternative à /usr/bin/mail.mailutils pour envoyer un message avec attachement?

Il me semble qu'il y a existé autre chose sous Debian pour le faire, mais quoi? J'ai oublié!

Librement
 Basile Starynkevitch ---- http://starynkevitch.net/Basile/