Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

Salut la liste !

> Le script Guile qui gère ça est send-bismon-html-email.scm et je travaille (tristement) dans un organisme public (le CEA/LIST) où l'envoi de message automatique internes (de mon PC dans mon bureau piece 1017 à NanoInnov vers mon adresse email professionnelle basile.starynkevitch@cea.fr donc sur l'intranet seulement) semble être interdit. Intérieurement je me dit que le CEA marche sur la tête aux frais du contribuable européen ou français. (j'ai passé une semaine de boulot très chiant à me plier sans la contourner à cette règle que je crois débile; ça me rend de très mauvaise humeur).

Il est absolument nécessaire de chercher à savoir pourquoi le message, tel qu'il est envoyé actuellement,
est bloqué. Ce n'est qu'ensuite qu'on cherchera la solution la plus adaptée parmi celles qui mes colistiers
ont pu donner dans les réponses précédentes.

À ce sujet d'ailleurs, la classe PHP qui permet d'envoyer des mails s'appelle PHPMailer :
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Le serveur interdit-il la réception d'un message de example.com sur le serveur de example.com ?
☛	Le cas échéant, il n'y aura pas de solution possible.

Le serveur prend-il en charge des règles et des normes telles que SPF ou DKIM ?
☛	Utiliser un script tel que PHPMailer pour ajouter une signature dans le header, ou autre…

… et ainsi de suite !

Bonne journée,

Ph. Gras