Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

Le 18/09/19 à 09:47, fab <regnier.fab@free.fr> a écrit :
> Une question que je me pose: lorsqu'on dit chiffrement des mails avec
> postfix, j'ai l'impression qu'on parle toujours de chiffrement des
> connexions avec ssl. Mais si on veut faire le chiffrement des mails
> _sur_ le serveur ou tourne postfix - ie pour que les adminsys ne
> puissent pas lire les mails en clair - , emploie t-on le même
> vocabulaire ? postfix a t-il un "plugin" pour chiffrer les mails ou
> alors faut-il se tourner vers d'autres outils ?

Postfix ne peut pas chiffrer les mails, un autre MTA non plus, c'est seulement le client qui
peut le faire (car la clé privée de chiffrement doit rester chez celui qui envoie le mail, et
c'est aussi lui qui connaît la clé publique du destinataire).

C'est avec un plugin gpg dans ton courrielleur que tu peux chiffrer un mail.

--
Daniel

L'homme n'est pas fait pour travailler.
La preuve, c'est que ça le fatigue.