Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

merci Daniel pour toutes ces précisions.

Tu dis que sur un lan, le ssl n'est pas forcément indispensable pour aller sur le 1er smtp local. Quand même, sur de nombreux lan, des machines arrivent et sortent et demain des objets connectés... Avant, on se disait ( enfin, je me disais ;) ) : le LAN est secure et on se protège du WAN. Maintenant, j'aurai plutôt tendance à dire, chaque serveur est un petit bastion et doit se protéger de tous, y compris des objets de son LAN. Mais je suis peut-être devenu un brin parano ?

Une question que je me pose: lorsqu'on dit chiffrement des mails avec postfix, j'ai l'impression qu'on parle toujours de chiffrement des connexions avec ssl. Mais si on veut faire le chiffrement des mails _sur_ le serveur ou tourne postfix - ie pour que les adminsys ne puissent pas lire les mails en clair - , emploie t-on le même vocabulaire ? postfix a t-il un "plugin" pour chiffrer les mails ou alors faut-il se tourner vers d'autres outils ?

Merci et bonne journée,

f.