Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

Le 17/09/19 à 17:14, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> En PHP5 ce serait plus adapté, ce langage est fait pour ça.

php 5 n'est plus maintenu depuis longtemps, on en est à php7.3.

> Nécessité d'installer un serveur Web (Apache ou Nginx).

Pas forcément, php fonctionne très bien en cli.

> Sans doute qu'en HTML5, pas besoin d'un serveur,
> mais sécurité en bémol.

Pas compris.

Mais ça ne règlera pas le pb initial qui est que le PC ne peut pas envoyer de mail
via son binaire local (/bin/mail ou sendmail ou …), car la fonction mail de php l'utilisera
aussi (je suppose que ce sont les connexions aux ports 25 distants qui sont bloquées sur le
lan de Basile).

Pour que ça fonctionne en php il faudra utiliser une classe php qui gère des dialogue avec
un serveur smtp (avec ou sans ssl, si le smtp est sur le lan le ssl est pas forcément
indispensable), donc autant utiliser une lib smtp dans le langage du programme source de
l'envoi.

--
Daniel

Qui n'a pas recherché la vérité, n'a bien sûr jamais commis d'erreurs.
M. Saltykov-Chtehedrine