Re: Faut t'il bloquer le Multicast - IGMP avec Iptables

Ok pour IP6tables, j'ai du survoler ça quelques fois maintenant, sans
m'en préoccuper pour le moment.

Ok, donc, je n'ai pas besoin d'ajouter les règles pour DROP le multicast
et / ou IGMP.
Par contre, si je devais l'accepter, dans quel cas ouvrir le multicast,
ou, IGMP, d'après Pascal, ce n'est donc pas le même usage ?

J'aimerais pouvoir ajouter une note sur mon wiki, concernant ses deux
commandes, mais, je n'ai pas trouvé d'informations en première lecture.
Pourquoi ouvrir le multicast ?
Pourquoi ouvrir IGMP ?

La règle que je suis entrain d'écrire, mais, pas encore appliquée, est
la suivante :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Configurer_le_pare-feu_Iptables#R.C3.A8gle_personnalis.C3.A9e_propos.C3.A9e_pour_configurer_Iptables_par_d.C3.A9faut

Merci de vos avis, si quelque chose n'est pas cohérent, que je puisse
améliorer ce script.
Je l'utilise ici pour un VPS OVH, sur Debian, qui est utilisé pour
serveur web avec Apache , mariaDB, et, avec un serveur FTP ProFTPd.