Re: envoyer par ligne de commande un mail en HTML5 avec ou sans attachements

Le 17/09/19 à 16:40, basile@starynkevitch.net <basile@starynkevitch.net> a écrit :
> Le script Guile qui gère ça est send-bismon-html-email.scm et je travaille (tristement) dans
> un organisme public (le CEA/LIST) où l'envoi de message automatique internes (de mon PC dans
> mon bureau piece 1017 à NanoInnov vers mon adresse email professionnelle
> basile.starynkevitch@cea.fr donc sur l'intranet seulement) semble être interdit.
> Intérieurement je me dit que le CEA marche sur la tête aux frais du contribuable européen ou
> français.

Non, c'est le contraire qui ne serait pas sérieux.

Tout envoi de mail depuis un PC devrait l'être via un smtp authentifié (je parles pas des
applis hébergées mais bien de programmes tournant sur les PC des utilisateurs).

Donc tu devrais plutôt utiliser une lib qui fait du smtp, et indiquer dans les paramètres de
ton appli un compte smtp qui peut envoyer du mail (ça peut être le tien pour ton dev local si
tu veux tester les envois de mails).

Ou alors une passerelle chez qui tu es connu et qui accepte de relayer ton courrier (mais la
solution smtp est plus universelle et plus simple à maintenir).

--
Daniel

Il paraît qu'il y a une femme qui donne naissance à un enfant
toutes les deux secondes.
Il faut absolument la trouver pour l'empêcher de continuer !
Coluche