Re: sur Jessie lors de la lecture de vidéo avec VLC il y as des traîner verte dans l'image

Le lundi 16 septembre 2019 01:10:02 UTC+2, Martin Vézina a écrit :
> J'ai le même problème su 2 ordi et mon ami as le problème sur
>       c'est 2 ordi aussi
>

> C'est probablement une mise à jour récente. C'est la première
>       fois de puis la sortie de Debian Jessie.  En fessent une recherche
>       sur le net, j'ai vue ce type de problème signaler sur Stretch.

A une époque, utiliser les codecs supplémentaires (libavcodec-extra) posait des problèmes lors des mises-à-jour qui réinstallaient systématiquement à la place les codecs normaux (libavcodec). Il fallait alors réinstaller les codecs supplémentaires à la main. Je ne sais plus quand ça a cessé (Stretch? Buster?).

D'autre part les versions de vlc et libavcodec* dans Stretch sont elles-mêmes assez vieilles...

Enfin, j'ai le sentiment (ce n'est qu'une impression) qu'utiliser les veilles versions de Debian pendant leur prise-en-charge LTS pose quelques problèmes. Je me dit que si c'est ce que je voulais faire, je testerais plutôt Centos.
Et sinon, dans un cas d'utilisation normale, à moins que tu n'aies identifié des causes réelles qui justifient de rester en Debian 8 (Jessie), j'aurais tendance à te dire de passer en 9 (Stretch) d'abord, de vérifier que la migration s'est bien passée et de passer en Debian 10 (Buster).