Re: HOSTALIASES ne fonctionne pas sur debian?

salut Daniel et merci pour ta réponse détaillée,

> Pour ce besoin, j'utilise mon résolveur local (unbound), avec
> - la liste `host ip` dans un /etc/unbound/hosts.list
> - un /root/bin/refresh_unbound_local_zone.sh qui génère
>   un /etc/unbound/unbound.conf.d/local.conf et recharge unbound si la
>   nouvelle conf n'a pas de pb de syntaxe (sinon il remet l'ancienne)

a ce stade, je vois déja des solutions plus simples comme un wrapper qui
me permettrait d'éditer /etc/hosts en user.

a vrai dire je pense même que c'est une meilleure solution parceque ca
fonctionnerait sur les unices qui n'ont pas de glibc.

en tout cas merci encore
marc