Re: conseils généraux -pour un vieux geek- pour tablette Android & Debian

Le mercredi 11 septembre 2019 20:40:02 UTC+2, Basile Starynkevitch a écrit :
[...]
> Je rêve de pouvoir faire sur ma tablette ce que je sais faire
>       avec aisance sur un ordinateur portable Linuxien:
>
>       Compiler un GCC récent pour ma tablette (peut-être en
>         "canadian cross build", compilé sur mon desktop Debian).
>

>       Utiliser GCC sur ma tablette en ligne de commande.
>       Utiliser le plus possible ma tablette comme j'utilise mon PC
>         Linux. La ligne de commande est mon interface préférée.
>

>       Développer -sur ma tablette, dans le RER ou le TGV, sans Wifi-
>         pour m'amuser une petite application Android en GPLv3+ qui mixe
>         du code natif C++ ou même Guile ou Ocaml (que je sais déjà
> [...]
[...]

Comme je ne maîtrise pas le sujet (donc pas la peine de me demander plus de détails, je ne connais pas), j'énonce juste quelques points dont tu as peut-être déjà connaissance ou qui seront sans intérêt pour toi, mais dans le doute:

- tu peux activer le "mode développeur" sous Android, qui après paramétrage te donne la possibilité d'utiliser un terminal. Plus de détails sur l'activation là:
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

- en passant, d'après ce que j'ai compris, Android a suivi le même chemin que les *BSD pour passer de gcc à clang comme compilo principal il ya quelques années

- directement sous Android, il existe une appli C4droid qui peut être complémentée par un plugin gcc. Donc je suppose que yu dois te trouver à certains moments dans une interface styme terminal et que tu dois être à même , une fois le plugin installé, d'appeler les commandes gcc depuis le vrai terminal android.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.n0n3m4.droidc

- il y a un article du wiki Debian concernant l'installation de Debian sur Android:
https://wiki.debian.org/ChrootOnAndroid