Re: /etc/network/interfaces et inet6

Le 10/09/2019 à 08:40, BERTRAND Joël a écrit :

> 	De quel service ?

samba-ad-dc.service dans mon cas. Pour toi il semble que ce soit le même
service qui monte le bridge et qui vérifie le DAD, donc à la réflexion
le hack ci-dessus ne fonctionnera probablement pas.

> 	Je vais essayer de forcer cela sur br0.

Test fait sur nos serveurs (samba).

J'ai commenté dans l'unit du service samba-ad-dc la ligne ajoutée

ExecStartPre=/bin/sleep 3

Et j'ai  arrêté le DAD via le fichier sysctl.conf

net.ipv6.conf.all.accept_dad=0

et, ça ne fonctionne pas mieux…
extrait de /var/log/syslog
…
samba: task[cldapd][975]:   Failed to bind to
ipv6:2001:xxxx:xxxx::xxxx:636 - NT_STATUS_ADDRESS_NOT_ASSOCIATED
…
sh[510]: Waiting for DAD... Done
sh[510]: eth0=eth0

Cordialement