Resolvconf/Openresolv

Bonjour,

1. Il m'est dernièrement arrivé de modifier le contenu de mon fichier /etc/resolv.conf avec la commande resolvconf.
Plus précisément:
echo "nameserver 192.168.3.45
nameserver 192.168.8.10
search example.com" | sudo resolvconf -a eth0.inet

(Une simple était peut-être suffisante mais pour la beauté du geste, j'ai utilisé resolvconf).

Pourquoi ce paramètre eth0.inet est-il nécessaire ?
Une machine a-t-elle plusieurs instances de daemon de résolution de noms de domaine ?
Si oui, quelle est la tête du fichier /etc/resolv.conf correspondant ?

2. Raspbian installe dhcpcd et openresolv.
Comment se comparent resolvconf et openresolv ?
(Avantages, inconvénients)

Slts