Re : [HS] Richard stallman chez microsoft !

Le 09/09/2019 17:30:56, Basile Starynkevitch a écrit :

> PS2. En dépit de ce que j'ai lu sur certaines listes publiques
> francophones en rapport avec le logiciel libre, Tirole n'est pas un
> fumier, mais un économiste réputé (Prix Nobel).

Il n’y a PAS de prix Nobel d’économie, il y a un prix de la banque de Suède en l’honneur d’Alfred Nobel.
Tirole est surtout connu pour ses prises de positions bien libérales, bien dans l’air du temps. Réputé ? Sûrement pas par… David Graeber qui n’est pas économiste mais anthropologue. Il démolit les thèses économiques libérales dans son livre sur la Dette (Dette 5000 ans d’histoire) tout en disant qu’il n’a (sur ce point) rien inventé : ça fait cent ans que les anthropologues savent que les économistes libéraux racontent n’importe quoi.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...