Re: [HS] Richard stallman chez microsoft !

Belaïd <oblivion.ikiub@gmail.com> writes:

> Effectivement et j'en doute pas que:  "un développeur - comme tout un
> chacun d'ailleurs - est un être humain. Il doit manger, boire, nourrir ses
> enfants, vivre.". Etre initiateur du mouvement pour le logiciel libre avec
> les convictions qui en découlent et ce retrouvé chez Microsoft, pour moi ce
> n'est pas vraiement trivial, mais je me trompe surement, les temps changent
> la mentalité aussi.

En ce qui concerne la ligne de Microsoft, les temps changent oui. Mais
je ne vois pas de révolution dans le fait que RMS, qui donne quantités
de conférences partout dans le monde depuis des dizaines d'années, en
donne une chez Microsoft pour exposer toujours sa même ligne claire, et
les exhorte à davantage d'ouverture.

S'il s'agissait de ne donner des conférences que chez les convertis, son
travail aurait-il un intérêt ?

J'ai l'impression que nombre de personnes sont restés coincés sur le
monde bi-polaire merveilleux du tournant du millénaire. Si RMS donnait
une conférence chez Google, les gens seraient-ils aussi surpris ?
Pourtant, il a exactement les même griefs contre eux et leur logiciels à
base de Javascript fermé...

--
David