utilisation d'une tablette crayon electronique Watcom Intuos CTL-4100 sous Debian?

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Watcom Intuos CTL-4100 pour mon desktop Debian avec un grand écran de 34" et un autre de taille normale.

Avez vous des conseils concrets et très pratique d'utilisation?

La motivation principale de cet achat est de faciliter les échanges, avec un copain Indien (à Calcutta) autour du développement (sur notre temps perso à nous deux) de RefPerSys. Entre Bourg La Reine et Calcutta, la bande passante est trop faible (coté indien, moi j'ai la fibre optique pour Internet sur ours.starynkevitch.net :-) qui est mon desktop Debian!) pour pouvoir échanger un flux video. Et j'ai besoin de facilement et rapidement croquer un dessin pour l'envoyer par mél. En gros et pour simplifier, je fais des "cours particuliers d'informatique à distance" pour Abhishek, et j'ai donc besoin de crayonner des dessins fort souvent pour les envoyer par mél, qui est notre moyen de communication préféré.

J'ai réussi plus ou moins à configurer inkscape pour ce crayon. Mais il me faut peaufiner. Et ma fvision n'est pas excellente (à 60 ans, presbytie, et un oeil opéré de la cataracte)

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>