Re: Re : Blocages lors de "grosses" copies..

Le 05/09/2019 à 15:02, fab a écrit :
> salut,

> essaye de démarrer avec un noyau (beaucoup) plus ancien ?
> (j'y crois pas trop).

> [zap]
> Tu utilises ta box comme switch ?

Non. Ma box est branchée sur mon firewall qui est lui-même branché sur
mon routeur WiFi.
Et le NAS est directement connecté à un port RJ45 du routeur WiFi.

> Si oui:
> * change de port éthernet pour ton nas ?
> * essaye momentanément de remplacer ta box par un autre switch ?
> * j'y pense, si ton laptop est en wifi, mets le filaire ?

Trop loin mais c'est en effet une option...

J'ai une liaison défaillante entre le routeur WiFi et le NAS (via un
relais dans le mur). Celle-ci est plafonné à 100 Mb/s.
J'ai court-circuité celle-ci (câble volant) pour la rétablir à 1 Gb/s et
je viens de refaire un test.
Et là, tout marche...

Je pense que j'ai trouvé la cause ;-)

Par contre, je ne comprends pas que ça impacte complètement mon poste !
Ca ne devrait déranger que le transfert, non ?

> J'ai parfois un peu les même problèmes que toi. J'ai une freebox et je
> pense que les freeplug sont liés à mon problème de lenteur entre 2
> postes du même réseau. Car par ailleurs, tout comme toi, je n'ai pas de
> soucis pour télécharger depuis internet (via wifi).
>
> Tiens nous au courant ;)

C'est fait ;-)

David.