Re: Re : Re : Debian sur clé USB

Bonjour,

Le samedi 31 août 2019 à 13:13, nicolas.patrois@gmail.com a écrit :

> Tu as utilisé debian-installer-launcher ? Calamares ?

J’ai fait ça aussi il y a quelques années. L’installation de Debian sur un
périphérique USB est rigoureusement la même chose que l’installation sur un
disque interne. Il suffit de choisir le bon périphérique.

J’avais fait ça avec un netinstall téléchargé depuis debian.org, le même que
j’aurais utilisé pour une installation traditionnelle.

J’utilise ce même disque parfois en interne, parfois avec un adaptateur
SATA-USB. Finalement, SATA ou USB, il suffit de booter dessus.

Sébastien