Re: configuration mail (smarthost et hebergement chez gandi.net) sur PC domestique Debian "connecté à Internet"

    Bonjour,

Le samedi 06 juillet 2019, Basile Starynkevitch a écrit...

> Pour info, j'ai essayé sans réussir de configurer exim4 en
> exim4-daemon-light mais il faut bien que je configure quelque part le mot de
> passe pour envoyer du mél via SMTP vers mail.gandi.net et ça je n'ai pas
> compris comment faire.

As tu essayé de configurer Postfix avec un relai (relayhost, smarthost) ?
Tu mets ensuite tes couples login/mdp sous forme, par exemple pour moi :

smtp.wanadoo.fr    jm.oltra@wanadoo.fr:xxxxxxxx

dans le fichier /etc/postfix/ton_fichier_sasl
Tu transformes ton_fichier_sasl en bdd avec postmap
et tu ajoutes les lignes dans /etc/postfix/main.cf :

smtp_sasl_auth_enable   = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/ton_fichier_sasl

Il faut installer la libsasl.

Et ça devrait le faire.

--
jm