rsync vers un FTPS

Bonjour,

Etant un peu perdu dans mes recherches, je viens à vous !

Le but est de sauvegarder plusieurs dossiers locaux vers un serveur FTP
distant.
rsync parait sympa à utiliser !
(version ligne de commande only)

Cependant, il faut une technique pour se connecter au serveur FTP
distant, qui propose aussi le chiffrement TLS sur le même port d'écoute.

Vers quelle voix devrais-je m'orienter ?
Et histoire d'être sûr que je ne me connecte pas en FTP sans
chiffrement, et balancer les login/pass en clair pendant mes tests :s

Merci d'avance :)