Re: chaîner des applications au démarrage

Le 17/05/18 à 20:58, Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org> a écrit :
> Présenté comme ça, en temps normal, la "commande2" devrait être
> exécutée dès l'instant où la "commande1" envoie un code de
> retour nul.

Oui, mais quand c'est dans du `Exec` d'un ~/.config/autostart/truc.desktop
ça marche pas, en tout cas avec cinnamon.

> En utilisant le séparateur inconditionnel ";" au lieu d'utiliser
> "&&", il y a un moyen, oui.  Mais peut-être que vous vous voulez
> tout de même exécuter commande2 sous certaines conditions,
> dépendantes du bon déroulement de commande1.  Vous aviez parlé
> de login...

Oui, le 1er script monte un container chiffré si on saisi la bonne
passphrase, et ensuite si c'est passé je veux lancer autre chose qui va
lire un truc dans ce container déchiffré.

> Il faudrait vérifier le code de retour de la première commande.

> Est-ce que ça vous ouvre des pistes ?

Ça confirme que le && ne fonctionne pas dans un autostart.

En console si je lance ma commande complète ça fonctionne bien, la première
commande sort bien avec un $? valant 0

pour tester, se créer par ex
1) dans /home/bin/test.sh

#!/bin/bash
echo "$0 OK"
sleep 2

2) un .config/autostart/test.desktop avec

[Desktop Entry]
Type=Application
Exec=xterm -e /home/bin/test.sh && xterm -e /home/bin/test.sh
X-GNOME-Autostart-enabled=true
NoDisplay=false
Hidden=false
Name[fr_FR]=test autostart
Comment[fr_FR]=
X-GNOME-Autostart-Delay=0

idem avec

Exec=gnome-terminal --command=/home/bin/test.sh && gnome-terminal
--command=/home/bin/test.sh

--
Daniel

L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé.
T Monod