Nvidia, Boinc et Steam

Salut.

J'usine sur une Debian stable, avec backports pour certains outils que
j'utilise régulièrement, mais sans folie. J'ai besoin du driver Nvidia
pour deux choses : Steam, parce que je suis un joueur incontinent, et
Boinc, parce que mon ordinateur est allumé en permanence.

Lors de la dernière mise à jour des drivers Nvidia sur backports, j'ai
essayé de migrer. Grosse cata, Steam ne fonctionnait plus (c'est du 32
bits en partie, j'y pige que dalle...), et j'ai fini par tout casser en
essayant de remettre l'ancienne version des drivers (celle des dépots
stables).

Bon, j'ai fini par réparer en mode console, en éliminant un par un les
paquets venant de backports (ils s'entraident entre eux, ces fumiers,
pour ne pas se laisser désinstaller :-P

Mais depuis, certains programmes de BOINC (en particulier SETI@Home,
mais je n'ai pas vu tourner PrimeGrid depuis un bout de temps) se
plaignent que je n'ai pas de GPU (comme si ma CG ne m'avait pas coûté
suffisamment cher ! C'est seulement une 950, d'accord, mais j'en suis
content parce que son prix n'a pas trop fait râler ma femme !).

Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un avait une checklist pour
que je puisse installer PROPREMENT l'une (stable, Steam est OK avec
elle) ou l'autre (backports, Boinc semble plus facile à configurer avec)
des deux versions des drivers Nvidia, par les paquets, please, pas par
les binaires, et encore moins par les sources, je suis preneur, et je
garantie 10 ans de bonheur pour le bienfaiteur et toute sa famille
(j'ai des contacts avec des dieux puissants ;-)

D'avance merci, je suis au bord du désespoir (mais Steam tourne, donc
je me console en jouant :-P

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|