Re: Tester son matériel avant mise en production

Salut,

   Si tu procèdes a l'installation complète du serveur, tu peux déjà observé si c'est stable a 100 %, sinon tu te vois tester tous le matériel a fond, disques etc etc. Puis plus tu le stress, plus vite les composants 'faibles' seront HS, mais ce sera pas pour tout de suite. Vrai que desfois les SAV, ont vite fait de changer des pièces sur des machines récentes, mais c'est moins cher que de faire réfléchir des ingénieurs pour déterminer la panne etc etc.

   J'ai meme acheter une station HP pour la maison en seconde main, sans aucune crainte, un disque neuf pour les datas serieuses et hop du haut de gamme au prix de l'entrée de gamme du pc gammer.

    Comme quoi l'on peu écrire pas mal, sans vraiment ciblé le truc de base, mais bon, tester le neuf c'est un peu un travail de chaines de fabrication, tout est dans les sauvegardes comme toujours.

Cordialement