Recopie vidéo sur second écran mais en miroir

Bonjour

Ma question se résume à : Sur une config à 2 écrans, peut-on paramétrer le driver d'un écran pour qu'il affiche la même image mais inversée comme dans un miroir ?

Je vais rénover un prompteur vidéo avec un ordinateur compact, Debian, et 2 écrans. Le premier écran va sous la caméra et se reflète dans un miroir (prompteur). L'affichage vidéo de cet écran 1 est donc inversé. Le second écran sert à lire le texte dans le sens normal (c'est pour un opérateur derrière la caméra qui adapte la vitesse de défilement, recale rapidement le texte entre les prises, etc...).

Merci pour vos pistes.
Yann

Remarques :

J'ai bien compris que le mode recopie vidéo est "à l'identique", même résolution, même sens, et ce que je souhaite ne sera probablement possible qu'avec un mode bureau étendu. Mais je préfère demander ici avant de me lancer dans la synchronisation des défilements de deux textes.

Les moniteurs des vieux prompteurs analogiques ont un interrupteur qui inverse l'image (hardware analogique de l'écran). Mon but est de rénover ce prompteur avec un moniteur IPS Full HD économique et qui n'a pas cette possibilité côté hardware. Je cherche donc une inversion côté soft/driver.