Re: renseignement pour se connecter à un nas

Pour tes besoins en local, je dirai en premier NFS pour ça simplicité. Il faudrait néanmoins faire attention aux droits d'accès utilisateurs.
smb en deuxième (surtout pour un partage entre systèmes hétérogènes) et ftp en troisième

Le 6 mai 2018 à 18:51, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

De: "Belaïd" <oblivion.ikiub@gmail.com>
À: "Belaïd MOUNSI" <oblivion.ikiub@gmail.com>
Cc: "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Dimanche 6 Mai 2018 18:16:38
Objet: Re: renseignement pour se connecter à un nas

Bonjour,

Par "se connecter" à un NAS,  tu veux dire accéder aux données ou L'administrer Ou les deux ?  Depuis le réseau local ou depuis l'exterieur Ou les deux ? .
bonjour,

commençons par le plus simple, il s'agit de se connecter à partir du réseau local avec une adresse ip privé 192.168.x.x et je souhaite pouvoir
employer le protocole le plus facile à mettre en oeuvre  :

 - ftp [ ]
 - nfs [ ]
 - smb [ ]

merci