Re: système qui ne démarre plus

Wed, 28 Feb 2018 08:17:28 +0100
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> écrivait :

> En chroot target.

> Mais non. C'est juste une expression pour désigner l'emplacement du
> chargeur par défaut, qui est la seule façon d'amorcer un support
> amovible (mais pas seulement).

Bon, bien, voilà, un :
grub-install --removable
a réinstallé correctement un chargeur sur le disque.
Et le PC redémarre.

Reste que je ne comprends pas pourquoi ça échoue quand tu choisis de le faire dans l'interface du mode rescue.

Bizarre mais diablement bon à savoir.

Merci Pascal.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>