info ou bug ? lvm2 echoue sans udev

    Bonjour,

Je viens d'avoir une erreur sur la création d'un volume logique sous
Stretch.
La création du PV et du VG se passe bien.
Lors du lvcreate :

root@soy-2bk:~# lvcreate -L70G -nlv_var debian
  /dev/debian/lv_var: not found: device not cleared
  Aborting. Failed to wipe start of new LV.

/dev/debian n'existe pas, et le LV non plus.

Après installation de udev, et un `service udev start`,  le lvcreate
fonctionne normalement.

Ce n'est pas moi qui ait installé la distribution. C'est un serveur
Scaleway, donc c'est peut-être lié à leur mode d'installation.
Ce n'est pas ma première installation de lvm, ni sur une machine physique,
ni sur un serveur hébergé, mais c'est la première fois que j'obtiens cette
erreur de dépendance.

Quelqu'un a t-il déjà subi cette erreur ?

--
jm