Re: HS: Virtualisation côté serveur

Bonsoir,

"JF Straeten" <jfstraeten@scarlet.be> writes:

> C'est assez facile à mettre en œuvre, parce que de base dans la
> distribution. VServer existe toujours, mais tu passes ton temps à « te
> battre » avec la distri pour le mettre en œuvre (trouver le kernel,
> forcer son installation, adapter tous les VServers pour n'écouter que
> sur leur IP, etc...), alors que LXC est dedans et marche pratiquement
> tout seul...

Vaut-il mieux créer des conteneurs non root et les faire tourner en tant
qu’utilisateur ? Utile je suppose si on fait tourner des services
accessibles depuis l’extérieur.

> Je ne vois qu'un seul bémol aux containers LXC, c'est qu'ils sont plus
> lourds et moins rapides que des VServer :-/

Je n’ai pas besoin de haute disponibilité.

> Tu peux, mais ce n'est pas obligatoire. Les outils fournis de base
> marchent très bien...

OK je commencerai comme ça et je verrai si maîtriser libvirt s’avère
utile.

> Et je me demande si ça a un intérêt quand on utilise qu'une seule
> technologie de virtualisation ? Avec plusieurs, l'abstraction que ça
> procure permet de n'étudier que libvirt... Mais avec une seule ?

En effet.

Merci,
--
Raphaël