Re: debian sur clé

Sinon multisystem ;

http://www.liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install

François-Marie BILLARD

Le 17/02/2018 à 09:59, François LE GAD a écrit :
Le 16/02/2018 à 23:28, saturne saturne a écrit :

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour mettre debian sur une clé USB mais avec le mode persistance. J'ai cherché sur beaucoup de forums mais, à part créer des clés boot, je n'ai pas trouvé comment installer debien avec le mode persistance

Tu installes le paquet live-build, qui te permet de faire une clé sur mesure. ainsi que la doc, au choix : live-manual-epub, live-manual-html, live-manual-odf, live-manual-pdf ou live-manual-txt.

Exemple pour une installation de base en français, compatible avec à peu  près tous les PC :

lb config -b usb-hdd -l fr --bootappend-live "locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr persistent" -a i386 -k 686

D'autres commandes permettent de créer la clé avec le bureau et les programmes de ton choix. Voir la doc.

Tu partitionnes ensuite l'espace libre de la clé.