Re: Interface web host facile ?

Le 16/02/2018 à 21:06, Pierre L. a écrit :
> Le 15/02/2018 à 03:04, G2PC a écrit

> Re bonsoir, petite remarque HS sur ce site "visionduweb", je vois le
> message en haut :
>
> /Ce mineur crée de la monnaie numérique Monero pour soutenir Vision du
> web.//
> //Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.//
> //Aucune publicité ne sera affichée.//
> //Le mineur utilise les ressources de votre machine pour créer
> gratuitement de la monnaie numérique./
>
> J'imagine que si j'active les scripts sur cette page, mon ordi va se
> mettre à bouffer des Watts de manière irraisonnée ?! Pour "créer
> [...]

Bonjour,
Il semble être de bonne pratique pour la sécurité, de désactiver le
Javascript.

Pour ta question sur le mineur, j'ai cherché à comprendre comment on
pouvait se passer de publicité, et, tout de même espérer avoir un retour
financier, pour valoriser les milliers d'heures passées à se former.
La cryptomonnaie me semble / semblait / semblerait être intéressante (
Tout un débat, maintes fois déjà évoqué, ici et la. )

Toute fois, concernant ta crainte, le mineur de mon site n'est pas
chargé automatiquement, il s'agit du mineur de coinhive, pour générer du
monero, que tu peux lancer par toi même, sans obligation.
Dès lors, biensur, il y a un coût énergétique, certain concernant le
bien être de la planète ... Minime financièrement à titre personnel, si
il s'agit de remercier le travail de recherche effectué par un
développeur qui partage son travail avec toi, en t'évitant quelques
heures, jours, semaines, de travail.

Tu peux en lire plus, sur coinhive, ici :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Miner_de_la_monnaie_num%C3%A9rique_Monero_avec_coinhive_pour_surfer_sans_publicit%C3%A9_sur_un_site
Tu peux même tenter d'allumer le mineur, pendant que tu seras entrain de
lire l'article, mais, cela, c'est à ton bon vouloir, sans aucune obligation.

Sans être convaincu à 100 % , tout en pensant que la monnaie libre
serait une alternative plus juste et moins polluante, il reste certain
que les cryptomonnaies ont aujourd'hui de la valeur, du fait d'une
conversion possible réelle.
( Sujet évoqué notamment avec des actifs de la Quadrature du net, durant
leur campagne de financement, et, du choix des cryptomonnaies à
accepter, ou éventuellement à refuser. )

Bonne lecture, sur coinhive, sur tu souhaites en savoir.