Hotspot sous Stretch

Bonjour,

J'utilise le WIFI d'un portable en point d'accès autonome, notamment pour piloter les diaporama avec mon smartphone.

Le mode hotspot de Gnome fonctionnait très bien sous Debian 7. Sous Debian 8 on y arrivait encore en mode commande (nmcli), en collant une configuration de connexion dans le répertoire /etc/NetworkManager/system-connections/.

Sous Stretch, je n'arrive pas à le faire tomber en marche. Comme l'activation de la connexion doit effectuer un certain nombre d'actions comme l'activation d'un serveur dhcp, j'aimerais bien un retour d'expérience positif, ou un lien vers une doc, car ce que j'ai trouvé sur le net ne m'a mené nulle part.

Merci,

Luc.