Re: capture d'ecran pendant l'installation

Le 15/02/2018 à 15:35, Frederic Robert a écrit :
> Bonjour,
>
> Comment allez-vous? Comment puis-je faire des captures d'écran lors d'une installation de Debian sur un poste? Dois-je absolument le faire dans une machine virtuelle pour avoir cette fonction?
>
> Merci d'avance, Bonne journée,
Bonjour,
Pour faire une capture d'écran lors d'une installation, je pense que tu
as 4 solutions, mais, une seule est réellement pratique.
Peut être que j'en découvrirais une 5ème, ce n'est pas impossible.

1) Connaître un peintre pour une reproduction ... Trop long.
2) Utiliser un appareil photo, un téléphone, voir, des lunettes Google
Glass ... Trop cher, et, l'image sera de travers.
3) Utiliser un scanner, voir, une photocopieuse ... Courbatures assurées.

4) La seule qui semble réellement fonctionnelle, c'est d'installer
VirtualBox, si ton pc est suffisamment performant.
Avec VirtualBox, tu pourras installer d'autres systèmes d'exploitation
dans un espace réservé, et, le lancer, depuis ton système d'exploitation
( Hôte ) sans risque de l’abîmer.
Tu pourras donc utiliser plusieurs systèmes d'exploitation, sans
redémarrer ta machine.
Exemple, depuis un hôte Debian, tu peux ouvrir comme si tu ouvrais un
traitement de texte ou un jeu, le logiciel VirtualBox.
A partir de la, tu installes un nouveau système, et, tu pourrais même en
faire tourner plusieurs en me temps si les performances de ta machine
sont suffisantes.

VirtualBox fonctionne sur GNU/Linux, Windows, et MacOS.

Installer Debian 8 Jessie sur VirtualBox
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Debian_8_Jessie_sur_VirtualBox

Mes notes pour utiliser VirtualBox depuis Debian (Ubuntu, et Mint)
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_VirtualBox_sur_Debian

Quelques captures d'écran, sans utiliser de photocopieuse ;)
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Recherche&limit=100&offset=0&profile=images&search=virtualbox