Re: Fenêtre sur deux écrans

On Tue, Feb 13, 2018 at 05:37:39PM +0100, Daysfled wrote:
> Je suppose que tu veux dire apt install pdf-presenter-console ?

Heu oui, je le lance plus souvent que je ne l'installe :-)

> D'où mon idée de parvenir à dupliquer/cloner (je ne sais comment dire)
> une fenêtre sur deux écrans plutôt que de chercher un logiciel particulier.

Ok, compris.

En console, je partirais sur un bricolage avec screen ou
tmux: une fenêtre sur l'écran secondaire, une fenêtre sur
l'écran primaire, ça marche très bien.

L'équivalent graphique, ça peut être VNC:

apt install tightvncserver xtightvncviewer

(j'ai vérifié cette fois-ci :-) ).

Ensuite, dans un terminal:
$ vncserver

Ça te donne un nouveau display:

[...]
New 'X' desktop is simcoe:2
[...]

Ailleurs, tu lances 2 fois:
$ xvncviewer simcoe:2
(en adaptant le nom de l'hote bien sûr)

Maintenant tu as 2 vues sur le même display X. Pour y lancer
qq chose rapidement, dans un autre terminal:

$ export DISPLAY=simcoe:2
$ xterm

et un xterm arrive dans la session partagée. Tu déplaces une
des fenêtres sur l'écran partagé (avec KDE/Gnome en 'écran
étendu classique), et voilà.

Réglage fin de la géométrie du serveur et du lancement d'un
bureau complet dans le second serveur X laissé en exercise.

HTH!
Y.