Re: Interface web host facile ?

Le 13/02/2018 à 20:02, Gal Seib a écrit :

> Je vais m'installer apache2 ce soir pour proposer une page html.
Oui ca parait être un bon standard qui va bien, et très documenté :)

> Le classique pour une base de donnée et du dynamique c'est LAMP, après
> pour l'administration ce serait à chacun de s'adapter.
Effectivement, LAMP ressort assez souvent dans les exemples. A voir pour
le serveur FTP... quelques uns ont l'air de ressortir aussi du lot

> Les distrib dédiées, elles sont surtout montées pour tester la
> sécurité des serveurs, histoire de vérifier justement si ils sont
> administrés comme il faut.

> Pour de l'utilisation en local je ne vois pas l'intérêt de lancer une
> configuration poussé du serveur.
Oui c'est bien pour cela que j'imagine qu'un soft léger doit exister
pour gérer ce type d'install, de manière simple.
Il y a bien des Webmin et autres ISPConfig, mais à mettre dans des mains
pas trop expertes, ca me semble très lourd pour juste une gestion d'une
dizaine de comptes qui bosseront leur site perso/commun... Il est
évident que quelques lignes de commande sauront remplir ces tâches, mais
je vois plutot un truc clés-en-mains en mode sur-couche pour Debian (ou
autre, pas de sectarisme!)

Merci pour ta réponse ;)