Re: Fenêtre sur deux écrans

Oui. J'utilise 4 écrans indépendants

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

-------- Message d'origine --------
De : Daysfled <daysfled@proximus.be>
Date : 13/02/2018 14:59 (GMT+01:00)
À : Debian user french <debian-user-french@lists.debian.org>
Objet : Fenêtre sur deux écrans

Bonjour,

Est-il possible d'afficher une fenêtre sur deux écrans séparés sans pour
autant que l'un des écrans soit un clone de l'autre ?

J'utilise debian stretch à jour et kde (mais s'il faut passer par un
autre environnement de bureau, pourquoi pas...) ; une seule carte
graphique et un seul serveur X, les deux écrans sont gérés par
l'interface de kde qui, je suppose, fait office de front end pour xrandr.

Voilà, l'essentiel est dit. Je mets un peu de contexte au cas où cela
aiderait à comprendre ma demande ou à m'indiquer de chercher une autre voie.

Pour une présentation, l'écran vu par le public est dans mon dos. En
face de moi, le public et mon écran de portable. Je voudrais pouvoir
avoir sur mon portable des fichiers infos que le public ne voit pas
(essentiellement un pense-bête) donc il me faut deux écrans séparés (et
non un clonage d'écran) mais alors je ne vois plus ma présentation sur
mon écran et se retourner sans cesse pour voir ce qui est affiché
derrière moi, ce n'est pas top. Du coup, j'aimerais que la fenêtre de ma
présentation soit affichée sur les deux écrans...

Est-ce seulement possible ? Si oui, des idées ?

Merci

--
Eddy F.