Re: BUG depuis deux versions du noyau de testing

Étienne Mollier a écrit :
> Bonsoir,
>
> Joël Bertrand, le 2018-02-07 :

> Intéressant, la piste d'un bloc défectueux stockant un morceau
> de ces fichiers à l'air sérieuse.  Est ce que vous pouvez
> artificiellement déclencher le problème en lisant contenu de ces
> fichiers, à coups de dd ou de base64 par exemple ?
>
> 	# base64 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblber-2.4.so.2.10.8

	Le fichier est parfaitement lisible (/usr est sur un disque en raid1 et
ça m'étonnerait que ce soit un problème de bloc défectueux, à la limite
un problème de système de fichiers...). Mais aucun des fichiers
incriminés n'est illisible.

> Si besoin, vous pouvez retrouver la trace du fichier
> mod_reqtimeout.so à coup de find :
>
> 	# find / -xdev -name mod_reqtimeout.so

> Je comprend.  Si vous pouvez contacter du monde sur place pour
> aider au dépannage, il se pourrait que ce ne soit pas du temps
> perdu.
>
> Si cette piste n'est pas concluante, alors je sèche.  Il
> resterait à tester les rustines contre les vulnérabilités des
> processeurs, mais je ne suis pas convaincu.

	Moi non plus...

	Je vais attendre que cela se reproduise (si cela se reproduira, je
viens de passer les patches de buster qui viennent de me redémarrer
apache2 sur une dépendance de bibliothèque).

	Cordialement,

	JKB