kmail : ouvrir un lien html dans firefox

Salut,

sous Stretch et XFCE4, j'ai désinstallé firefox et j'ai installé la dernière
version - 58.0.1 - dans /opt/firefox.

Lorsque dans kmail je clique sur un lien html, je reçois le message :

"Il est impossible pour KDEInit de lancer « firefox »:
Il est impossible d'ouvrir la bibliothèque « libkdeinit5_firefox ».
Cannot load library libkdeinit5_firefox: (libkdeinit5_firefox: Ne peut ouvrir
le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)"

Je n'ai pas trouvé de paquetage de ce nom, aussi une recherche sur le web ne
donne rien.

/opt/firefox/firefox est indiqué dans "Applications Favorites", et lorsque je
clique sur un lien dans akregator, il me l'ouvre dans Firefox.

Dans akregator, j'ai pu indiquer ça manuellement, mais kmail ne propose pas
cette possibilité.

Alors comment faire ?

ciao

Klaus